Depuis quelques années déjà, le secteur de l’exploration minière est à la recherche de nouveaux vecteurs de croissance. Les découvertes majeures se font de plus en plus difficilement, et la prospection de plus en plus exigeante financièrement et techniquement. La planète est grande et le territoire à explorer est vaste. La connaissance de nos sous-sols est une science ardue et une bonne part d’inconnu reste encore à explorer.
Le 21e siècle est à l’ère de la technologie et de l’accélération de l’automatisation. Comment une industrie millénaire comme le développement minier peut-elle en profiter et s’en servir pour devenir plus efficace et plus performante?
Deux grands secteurs se sont récemment développés :
- L’étude approfondie des gisements en opérations ou des territoires déjà exploités. En connaissant mieux ces gisements, nous pouvons mieux estimer ou continuer le développement minier, par exemple comment mieux suivre les minéralisations à haute teneur métaux. Ainsi, l’utilisation du « big data science » permet de mettre à profit les données accumulées pendant des décennies.
- La mise au point de meilleurs capteurs plus précis et moins onéreux. Cela est vrai en géomatique, en géoscience, en géophysique…et dans le cas qui nous occupe, la mise à profit de la télédétection hyper spectrale entre en ligne de compte.
RunSsoft technologies est né de ces deux nouvelles réalités : En s’inspirant de nouveaux courants de pensée et en se disant que pour changer un secteur d’industrie, il faut le repenser complètement.
Et les bénéfices sont conséquents. En repensant la façon de générer des cibles de prospection, RunSsoft minimise et circonscrit le territoire de recherche et ne suggère ainsi que des cibles de forage à grand potentiel de découverte.
RunSsoft a également développé sa propre base de données et ses techniques d’analyse de l’imagerie spectrale. L’outils d’analyse RunSsoft se positionne au tout début de la phase d’exploration, il facilite la prise de décision quant au territoire de recherche et au potentiel de celui-ci. Avant de commencer les travaux d’exploration, RunSsoft pourra confirmer le bien fondé de votre intérêt pour un territoire donné. Cela vous permettra de réduire l’incertitude et le temps de recherche, d’engager adéquatement vos fonds. RunSsoft pourra confirmer le bien fondé de votre intérêt pour un territoire donné.
En établissant la pertinence de forer un secteur considérant qu’un forage en territoire éloigné peut coûter au-delà de 1000$/mètre foré, les solutions RunSsoft permettent d’économiser des coûts et des risques inutiles. En optimisant les actions au sol, la compagnie d’exploration maximisera ainsi sont investissement en temps et en ressources.
Essayez dès à présent l’outil prédictif RunSsoft, il deviendra très rapidement un incontournable de vos premières étapes d’une planification diligente dans la recherche de MSC (métaux Stratégiques & Critiques).